Un regalo ofrecido a partir de 45€ de compra🎁🤩

Conditions Générales de Vente

 Bonne lecture !

Sommaire :

  • Article 1 - Vue d'ensemble
  • Article 2 - Produits
  • Article 3 - Prix
  • Article 4 - Modalité de souscription des commandes et descriptif du processus d’achat
  • Article 5 - Livraison
  • Article 6 - Modalités de paiement
  • Article 7 - Service après vente, litige et médiation
  • Article 8 - Droit de rétraction
  • Article 9 - Garanties légales et responsabilité du vendeur concernant la livraison
  • Article 10 - Droit du consommateur à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique
  • Article 11 - Newsletter de CandyMix
  • Article 12 - Mentions relatives aux cookies
  • Article 13 - Consommation et santé
  • Article 14 - Coordonnées
  • Article 15 - Boxs Mensuelles
  • Article 16 : Retrait sur place 

1. Vue d'ensemble

Les présentes conditions générales s'appliquent aux relations entre :

  • La société LR Web Business, (dénommé aussi CandyMix ou Candy Mix) et,
  • toute personne physique agissant en qualité de consommateur au sens qu'en donnant la loi et la jurisprudence, souhaitant procéder à un achat via le site internet de CandyMix (https://candymix.fr)

Ce site web est exploité par CandyMix . Sur ce site, les termes "nous", "notre" et "nos" font référence à l’équipe de CandyMix . CandyMix propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici. 

L'acquisition d'un produit sur le site internet de CandyMix implique une acceptation sans réserve par le consommateur des présentes conditions générales de vente.

CandyMix se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur à la date de la commande d'un produit sur le site internet de Candymix par le consommateur. 

2. Produits

Certains produits ou services peuvent être exclusivement disponibles en ligne sur notre site web. Ces produits ou services peuvent être disponibles en quantités limitées et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.

Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.

Nous nous réservons le droit, sans toutefois être obligés de le faire, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter d’offrir un produit à tout moment. Toute offre de service ou de produit présentée sur ce site est nulle là où la loi l’interdit.

Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes, ni que toute erreur dans le Service sera corrigée.

2.1 Description

CandyMix apporte dans le respect des meilleurs standards du marché et la plus grande exactitude dans la présentation  et la description des produits sur le site internet de CandyMix, dans les limites toutefois de la technique et des équipements informatiques utilisés. Il est ainsi possible que des erreurs non substancielles puissent figurer sur le site internet de CandyMix, ce que le consommateur reconnait et accepte. 

Il est aussi possible, en regard du mode de présentation numérique des produits sur le site internet de CandyMix, il est possible que la perception de la photographie d'un produit par le consommateur ne corresponde pas exactement au produit en lui-même. CandyMix ne sera pas responsable de telles erreurs non substantielles de représentation photographique d'un produit sur le site internet ou de perception. En tout état de cause, en ca de non-conformité d'un produit livré par rapport à son descriptif sur le site internet de CandyMix, le consommateur pourra : soit exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie légale de conformité dans les conditions définies article 9

3. Prix

Les prix des produits figurant sur le site sont des prix Toutes Charges Comprises (TTC) en euros, hors frais de livraison. 

Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis et à tout moment. Toutefois, le prix figurant sur le site internet de CandyMix au moment de la validation de la commande sera le seul applicable au consommateur. 

Le prix indiqué dans la validation de la commande est exprimé toute taxes comprises et inclut les frais de livraison et les frais de dossier. 

Le consommateur est responsable des taxes type droits de douanes ou TVA locale applicables, qui pourraient lui être réclamées par les autorités locales du pays de livraison. 

Le montant minimum de la commande, hors frais de livraison, est de 10€.

4. Modalité de souscription des commandes et descriptif du processus d’achat

Afin de passer commande, les utilisateurs pourront sélectionner un ou plusieurs objets et les ajouter à leur panier. Lorsque leur commande sera complète, d’un montant supérieur à 10€, ils pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. En consultant leur panier, les membres auront la possibilité de vérifier le nombre de produits et la nature des articles qu’ils auront choisis. Ainsi, ils pourront vérifier leur prix unitaire ainsi que le prix global de la commande. Ils auront aussi la faculté d'ôter un ou plusieurs objets de leur commande.

Si la commande leur convient et qu’ils souhaitent la valider, les internautes pourront cliquer sur le bouton “Passer la commande”, ils accèderont ensuite à un formulaire dans lequel ils pourront :

  • saisir leur coordonnées de livraison,
  • sélectionner le mode de livraison et le point relais le cas échéant,
  • Ils pourront ensuite cliquer sur “Continuer vers l’expédition” ou revenir sur le panier
  • il auront la possibilité de témoigner leur soutien à l’équipe de CandyMix en ajoutant un pourboire à leur commande
  • ils seront invités à effectuer leur paiement en étant redirigée sur l’interface de paiement sécurisé.
  • puis devront renseigner l’adresse de facturation
  • Une fois que l’utilisateur aura cliqué sur le bouton “Payer Maintenant”, il ne pourra alors plus apporter de modifications à sa commande et il s’engage à effectuer son paiement.

Une fois la commande validée, CandyMix confirmera au client par courrier électronique que sa commande est enregistrée. CandyMix s’engage à adresser le récapitulatif de la commande, de confirmer le traitement de la commande, reprenant en outre toutes les informations relatives à la commande, aux produits commandés, à leur livraison, ainsi qu’aux modalités d’exercice de leur droit de rétractation.

À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour le récapitulatif par CandyMix du contenu de sa commande. En conservant ce courrier électronique et/ou en l’imprimant, le client détient une preuve de la commande que CandyMix lui recommande de conserver.
Le client est invité à signaler à CandyMix d’éventuelles erreurs et/ou omissions contenues dans ce récapitulatif.

Les frais de livraison seront, en toute hypothèse, indiqués au client avant tout règlement.

Les produits et articles vendus restent la propriété du vendeur jusqu’à complet paiement de leur prix, conformément à la présente clause de réserve de propriété.

La disponibilité des produits est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque article.

5. Livraison

Pour toute commande, la livraison se fait à l'adresse indiquée dans le bon de commande. Les informations transmises à CandyMix lors de la prise de commande par le consommateur engagent sa responsabilité. Celles-ci ne peuvent plus être modifiées après la validation de la commande. En cas d'erreur dans le libellé de l'identité et/ou des coordonnées du destinataire, CandyMix ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer les produits commandés. Les frais de port restent donc à la charge de l'acheteur et ne seront pas remboursés à l'acheteur. 

Plusieurs notifications sont envoyées par les transporteurs aux clients (mail, SMS), le client doit vérifier ses informations de contact avant la commande pour pouvoir suivre l'avancée de celle-ci.

Le délai habituel de traitement de votre commande est de moins de 7 ouvrées et court à réception de votre paiement. Ce délai peut être allongé en cas d'un grand nombre de commande. 

Suite à un grand nombre de commande, le délai de traitement actuel est de 7 à 10 jours, nous faisons le maximum pour traiter les commandes le plus rapidement possible et revenir à notre délai de traitement habituel, merci de votre compréhension.

Si Shopify indique que la commande est frauduleuse, nous nous réservons le droit de mettre le traitement de cette commande en attente, le temps de vérifier l'idendité du client.

Veuillez noter qu'il est essentiel de vérifier soigneusement la marchandise à réception et de prendre des photos si nécessaire pour toute réclamation ultérieure.

Lorsque l'emballage du colis envoyé est abîmé, déchiré, endommagé :
- Mondial Relay : En point relais : il faut indiquer au commerçant relayeur que le Client refuse le colis.
- Colissimo : En livraison à domicile : il faut refuser directement au transporteur lors de sa présentation au domicile. 
Si le colis est déposé dans un bureau de Poste ou un Point relais, le client pourra également leur indiquer son refus de réception.
Le colis doit être refusé pour que les transporteurs puissent expertiser le colis et que le colis soit mis en retour et renvoyé à CandyMix. 

Lorsqu'un Client ajoute dans son panier, le produit "Expédition Express en moins de 24h", CandyMix se doit de préparer la commande de celui-ci en moins de 24h ouvrés (hors week-end et jours fériés). Ce délai ne concerne que le traitement de la commande et n'influe donc pas sur les délais de livraison du transporteur (5.1). De plus, si le Client annule son contrat de vente en utilisant son droit de rétractation d'un délai de 14 jours alors que la commande réalisée contient le produit "Expédition Express en moins de 24h". Le remboursement du produit "Expédition Express en moins de 24h" ne sera pas remboursé. De même lorsque le Client refuse le colis lors de la remise de la commande au Client. 

5.1 Délais de livraison

Nous avons opté pour deux solutions de livraison de livraison : une en Colissimo du groupe La Poste, l'autre en Mondial Relay.

  • Délai de livraison vers la France : 3-5 jours ouvrés avec Mondial Relay, 2-3 jours ouvrés avec Colissimo
  • Délai de livraison vers l’Europe : 3-5 jours ouvrés avec Mondial Relay
  • Délai de livraison vers les DOM 1 : 6 jours ouvrés avec Colissimo
  • Délai de livraison vers le Canada : 6 jours ouvrés avec Colissimo

 Les délais de livraison sont indicatifs.

Si, dans les faits, le délai de livraison dépasse ce qui semble acceptable au consommateur et en tout état de cause le délai légal de 30 jours, le contrat de vente pourra être résolu : la marchandise sera retournée à l'entrepôt au frais de CandyMix et le consommateur sera remboursé des sommes versées à la validation de la commande.

Lorsque vous retirez le colis au guichet ou lorsque le colis est livré à domicile, le consommateur doit en vérifier le contenu, afin d'émettre d'éventuelles réserves s'il n'est pas conforme à sa commande ou endommagé.

Les informations de suivi sont envoyées par mail et plusieurs SMS sont envoyées de la part de Mondial Relay pour indiquer la disponibilité du colis dans le point de retrait. 

Si le client ne récupère pas son colis sous 14 jours, il sera renvoyé à CandyMix et les frais de livraison ne seront pas remboursés.

En cas de réception d’un mauvais colis/ produit, CandyMix transmettra au client une étiquette retour afin qu’il puisse puisse retourner les mauvais articles. Les articles devront être retournés en bon état

Lorsque le colis est envoyé par Mondial Relay, le client peut, au bout de dix jours sans nouvelle et aucune mise à jour sur son suivi, demander de mettre son colis en instance d'avarie afin que le client soit remboursé de l'intégralité de sa commande et que le colis soit renvoyé à CandyMix.

Si le colis est indiqué livré par le transporteur mais que le client indique ne pas l'avoir reçu, une enquête sera ouverte auprès du transporteur. Une attestation sur l'honneur sera demandée pour que CandyMix puisse procéder à un remboursement de la commande par avoir.

 

6. Modalités de paiement

Le paiement s'effectue par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard ou Amex) : il sera réalisé en ligne par le biais du système sécurisé de Stripe ou via la plateforme de Paypal

La commande ne sera validée qu'après la confirmation de la transaction par la banque du Client et par notre prestataire de paiement (Stripe ou Paypal)

CandyMix se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer un commander émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou qui aurait réglé partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. 

Le consommateur est avisé que CandyMix ne saurait être tenu pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détectée. 

6.1 Paiement par Stripe

Grâce à ses paiements simples, automatisés et transfrontaliers, Stripe est le partenaire privilégié des entreprises ambitieuses du monde entier.

Protocole 3D Secure

Lors de votre paiement en ligne par Stripe, vos paiements seront dirigés ou non vers le 3D-Secure en fonction de leur score de risque calculé par Stripe. Si le score de risque est élevé, le 3D-Secure sera activé, et si le score de risque est faible, le 3D-Secure sera désactivé. Ainsi vous devrez renseigner le code 3D Secure transmis par votre banque par SMS en raison de la nouvelle réglementation sur les paiements par carte bancaire sur internet.

Cette garantie supplémentaire de sécurité est un contrôle d’identité automatique lors d’un règlement sur une plateforme de paiement comme celle de Stripe, permettant à votre banque de s’assurer que vous êtes bien à l’origine de la transaction avant de confirmer le paiement. Une sécurité supplémentaire, empêchant toute utilisation frauduleuse de votre CB, pour effectuer vos achats de manière toujours plus sûre.

6.2 Paiement par Paypal intégral

Un moyen rapide et sûr, PayPal Intégral contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne nous sont jamais communiquées.

L'avantage de la solution Paypal Intégral est que vous pouvez payer avec ou sans compte Paypal en enregistrant directement vos coordonnées bancaires. Evidement, l'utilisation de ce mode de paiement est sans aucun frais supplémentaires.

7. Service après vente, litige et médiation

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable via l’adresse mail : candymixfrance@gmail.com ou par téléphone au 0768865906

Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la Consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite et sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation et à défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement une demande amiable par voie de médiation, auprès de :

La Commission européenne met à disposition une plateforme en ligne de résolution des différends à laquelle vous pouvez accéder ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Sont concernés par la médiation : les litiges entre le professionnel et le consommateur portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fourniture de service.

7.1 Médiation

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 11113/OC/2112 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06

- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

  • Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
  • Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
  • Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
  • Copie de la réclamation préalable,
  • Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)

8. Droit de rétractation

Le droit de rétractation permet au consommateur d’annuler le contrat de vente conclu à distance dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de la réception de la commande. 

Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur. L’Acheteur doit emballer le Produit qu’il renvoie au Vendeur avec précaution afin qu’il ne soit pas abîmé lors du transport. Seuls les Produits retournés complets et dans leur état d’origine seront acceptés et remboursés. Les produits doivent être retournés au vendeur dans un délai de 14 jours suivants l'envoi du formulaire de rétractation. 

Quel que soit le motif de rétractation, le consommateur fait part de sa volonté de se rétracter par toute déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter par le biais d’un formulaire de rétractation. CandyMix doit tenir compte de cette déclaration et ne peut pas imposer de procédure contraignante au consommateur pour exercer son droit de rétractation.  

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. vous ne pourrez donc prétendre à un remboursement;

Toutefois, le présent droit de rétractation et d’annulation ne prend pas effet lorsqu’il s’agit de :

- biens périssables rapidement (Anti-Gaspi). 

- biens confectionnés à votre demande / personnalisés (Pick'N'Mix, sachet de bonbons)

De plus, les produits sales, en mauvais état ou incomplets ne sont pas repris. Le client peut faire fonctionner le produit afin d’établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. Toutefois, la responsabilité du client pourra être engagée en cas de dépréciation du produit ne résultant pas d’une utilisation normale du produit. 

 

  • Modèle de formulaire de rétractation :
À l’intention de CandyMix - LR WEB BUSINESS ; 7 rue de la Grange Laidet, 79000 Niort; candymixfrance@gmail.com
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commande le (*) / Reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 
Date :
(*) Rayez la mention inutile
 
 
  • Défaut de conformité :

Dans le rare cas où vous recevez des produits endommagés, ou défectueux, vous pourrez annuler la commande et être remboursé dans les vingt-quatre mois des produits commandés (ou, en cas de commande impliquant plusieurs colis, à partir de la réception du dernier colis correspondant à cette commande), suivant la réception par vous, ou par la personne que vous avez désignée auprès du prestataire de livraison. 

  • Remboursement :

Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le consommateur. Nous sommes tenus de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, et non de procéder à un échange, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de la décision du consommateur de se rétracter.

  • Responsabilité du consommateur

La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu’en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens. 

9. Garanties légales et responsabilité du vendeur concernant la livraison

9.1 Garantie légale de conformité  :

Tous les produits vendus par CandyMix sont soumis aux garanties légales définies par les articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation :

Article L.217-4 : “Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.”

Article L.217–5 : « Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui–ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L.217–12 : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L.217–8 : « L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. […] »

La garantie légale de conformité couvre les défauts de conformité : du bien, de l’emballage, des instructions de montage, de l’installation lorsque celle-ci a été faite par vous ou réalisée sous votre responsabilité.

La garantie légale de conformité s’applique selon les conditions suivantes : 

  • si le défaut existait à la date d’acquisition 
  • si le vendeur est un professionnel

Lorsque le consommateur chez CandyMix agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation,
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

Lorsqu’il y a défaut de conformité, CandyMix propose au client le remboursement du produit par avoir ou sur son moyen de paiement. Le choix dépend de lui, sauf lorsque celui-ci engendre pour CandyMix des coûts disproportionnés.

Le client pourra obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède un mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable. 

Aucun ne lui sera demandé pour le remplacement, la réparation ou la réfaction du contrat.

9.2 Garantie des vices cachés :

La  garantie légale contre les vices cachés est définie par les articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil. 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641 du Code Civil).

Le professionnel n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.

L'acheteur a le choix entre rendre la chose et se faire restituer le prix et garder la chose et se faire rendre une partie du prix.

Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.

10. Droit du consommateur à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique

Selon l’article L 223-2 du Code de la Consommation, lorsqu’un professionnel est amené à recueillir auprès d’un consommateur des données téléphoniques, il l’informe de son droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Lorsque ce recueil d’information se fait à l’occasion de la conclusion d’un contrat, le contrat mentionne, de manière claire et compréhensible, l’existence de ce droit pour le consommateur.

11. Newsletter de CandyMix

En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément leur accord à cette fin, les membres acceptent que l'expéditeur puisse leur faire parvenir, à une fréquence et sous une forme qu'il déterminera une newsletter (lettre d'information) qui comporte des informations relatives à son activité.

L'utilisateur qui coche la case prévue à cet effet, accepte de recevoir des offres commerciales de CandyMix pour des produits et services analogues à ceux commandés. Les membres abonnés auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters.

12. Mentions relatives aux cookies

Afin de permettre à tous les internautes une navigation optimale sur le présent site ainsi qu’un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, l’éditeur pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le poste informatique de l’utilisateur. Ce cookie permet de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (date, page, heures), ainsi qu’aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe). Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l’internaute pour une durée variable allant jusqu’à un an, et pourront être lus et utilisés par l’éditeur lors d’une visite ultérieure de l’Internaute sur le présent site.

L’utilisateur dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ce cookie via l’interface de son navigateur (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Dans un tel cas, la navigation sur le présent site ne sera pas optimisée. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l’internaute l’empêche d’utiliser certains services ou fonctionnalités fournis par l’éditeur, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour le membre qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Les internautes ont aussi la possibilité de supprimer les cookies préalablement présents sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement, outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle action n’a pas d’incidence sur leur navigation sur le présent site, mais fait perdre aux utilisateurs tout le bénéfice apporté par le cookie. Dans ce cas, ils devront à nouveau saisir toutes les informations les concernant.*

 

13. Consommation et santé

CandyMix vend des produits alimentaires et des boissons qui peuvent être gras, salés et/ou sucrés. Une consommation excessive de ce type d'aliments peut avoir un impact sur la santé. Pour plus d'informations, le consommateur peut se rendre sur le site : https://www.mangerbouger.fr/

13.1 Déclaration nutritionnelle et ingrédients

Retrouvez la liste des ingrédients, allergènes des bonbons en vrac utilisé pour les Pick'n'Mix et les Box, ainsi que leur valeur nutritionnelle sur la page Ingrédient et Allergènes.

Dans le cas où c'est un produit à l'unité, vous retrouverez toutes les informations nutritionnelles directement sur leur fiche produit. 

14. Coordonnées 

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à candymixfrance@gmail.com.

15. Box Mensuelles

L'abonnement à la box mensuelle de CandyMix induit à la réception d'une box comprenant une boisson, un mix de bonbon, un snack sucré et un snack salé chaque mois. 

CandyMix propose trois modalités d'abonnement au service d'envoi de box : 

- L'abonnement mensuel à durée indéterminée ;

- L'abonnement à durée déterminée ; 

- L'abonnement via une carte cadeau

  • L'abonnement mensuel à durée indéterminée, avec paiement chaque mois 

La souscription à l'abonnement mensuel abonne le Client souscripteur au service d'envoi mensuel d'une Box jusqu'à ce que le Client décide de mettre fin à ce contrat. Pour l'acceptation de cette offre, le Client accepte un prélèvement mensuel d'un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l'abonnement le Client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque début de mois.

Le Client peut mettre un terme à son abonnement mensuel à tout moment selon les modalités prévues.

  • L'abonnement à durée déterminée ; 

L'abonnement annuel qui permet d'abonner soi-même ou un tiers pour une période d'une année. Le paiement de cet abonnement sera prélevé tous les mois sur une période de douze mois, lors de la souscription. L’engagement est ferme sur la période. Le Client conserve la possibilité d’exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article « Droit et délai de rétractation ».

Le client recevra, au plus tôt 1 (un) mois avant l'échéance de son abonnement annuel en cours, un email de la part de CandyMix lui rappelant la date d'échéance de son abonnement annuel, le droit pour le Client de ne pas accepter la reconduction tacite, la date limite pour le faire et les modalités à suivre.

En d'autres termes, sauf si le Client s'oppose expressément au renouvellement tacite, le Client s'engagera par période de 1 (un) mois renouvelable par tacite reconduction pour une durée indéterminée et pourra mettre fin à l'abonnement dans les conditions prévues à cet effet. 

  • L'achat d'un abonnement via une carte cadeau

Le Client peut décider de souscrire un Abonnement à durée déterminée par le biais d’une carte cadeau afin de l’offrir à la personne de son choix.

Il  et renseigne les informations relatives au bénéficiaire de la carte (adresse email, prénom, nom notamment) avant de valider sa Commande. Le Client qui achète une carte cadeau reconnaît qu’il devra payer sa Commande en une seule fois.

Il revient au bénéficiaire de la carte cadeau de l’activer en se connectant sur le Site et en créant un Compte Personnel, dans les conditions et modalités prévues aux présentes.

  • Désabonnement / Résiliation

Seuls les Clients bénéficiant d'un abonnement mensuel à durée indéterminée ou d’un durée déterminée obligatoire dont la période obligatoire définie a pris fin peuvent se désabonner. Le Client peut à tout moment mettre un terme à son Abonnement mensuel sur son espace "Mon compte" ou contacter le service client.

Si la demande de résiliation intervient après le prélèvement automatique, la commande est réputée conclue pour le mois concerné par le prélèvement, le Client ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est pris en compte pour la Box suivant celle concernée par le prélèvement.

En cas de désabonnement, un Client bénéficiant d'un Abonnement à un prix inférieur dû à son ancienneté, perdra ce privilège et devra payer le nouveau tarif en vigueur s'il souhaite se réabonner.

  • Conditions de vente ponctuelle au détail de box spéciales

Les box sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilités de l'un des produits de la box, le Client en sera informé au plus tôt par une mention sur le site internet de CandyMix.

  • Livraison et service d'envoi de box

Les box mensuelles seront livrées au Clients entre le 1er et le 20e jour du mois à l'adresse renseigné dans le formulaire rempli par le client lors de la passation de la commande du Client. En cas de changement d'adresse ou de Point Relais, il appartient au Client de le notifier au moins 15 (quinze) jours avant le début du mois concerné en modifiant ses coordonnées dans le formulaire de renseignement du portail client. Dans le cas où le colis serait renvoyé à CandyMix, le Client sera contacté et le montant de la box sera remboursée au Client. 

Le choix du mode de livraison n'est actuellement pas disponible, le mode de livraison sont donc choisi en fonction de la localisation du Client. Par défaut, le mode de livraison est Mondial Relay, mais losqu'elle n'est pas possible alors celle-ci se fait par l'intermédiaire de Colissimo. Toutefois, le Client peut notifier sa volonté d'être livré à domicile. Dans ce cas, CandyMix proposera à l'acheteur de payer les frais de port nécessaire pour pouvoir bénéficier de la livraison à domicile. Si le changement est notifié avant le 20, il sera pris en compte dès le mois suivant. Au-delà de cette date, il ne prendra son effet que le mois d’après. Le montant prélevé mensuellement sera ainsi automatiquement recalculé en fonction du mode de livraison sélectionné, et de son tarif.

- Clôture des abonnements : le 20 de chaque mois. ( par exemple pour un abonnement entre le 1er et le 19 janvier, la box est reçue entre le 1er le le 10 février, pour les abonnements entre le 20 et le 31 janvier, la box  est reçue entre le 1er et le 10 mars)

16. Retrait sur place

 

CandyMix met à disposition du- consommateur la possibilité de venir récupérer sa commande sur place, dans ses locaux 7 rue de la Grange Laidet, 79000 Niort. 

Lorsque la commande du client est prête, le consommateur reçoit un mail pour indiquer qu'il peut venir récupérer son colis à la date et heure qu'il souhaite.

Les colis sont conservés 1 mois à compter de l'envoi de ce mail.

Passé ce délai, et pour éviter tout gaspillage alimentaire dû aux dates limite de consommation sur les denrées alimentaires, aucun remboursement ne sera effectué.